Depuis la terrasse de la maison de vacances, vous pouvez voir l'église de Bédoin.
Si vous regardez à l'est depuis la terrasse, vous verrez l'imposante façade de l'église Saint Pierre à Bédoin. Bédoin est une commune plus grande que Crillon-le-Brave. En 2004, Bédoin comptait 2 942 habitants. Il y a une rue principale le long de laquelle se trouvent la plupart des commerçants : boulangers, bouchers, coiffeurs, pharmacie, restaurants et un supermarché. Cependant, si vous parcourez à pied les rues médiévales de la partie la plus ancienne et la plus calme de Bédoin, vous grimperez quand même la 'Colline Saint Antonin'. Vous arriverez à un 'point de vue époustouflant' qui surplombe l'église provençale typique de Saint Pierre.
Il y a un marché hebdomadaire le lundi matin à Bédoin qui est l'un des plus grands et des plus beaux de la région. Herbes, tapenades, lavande, olives, marmelades, linge de table, torchons, tous les produits typiquement provençaux sont à votre disposition. En été (juin à septembre), il y a un marché nocturne le samedi, de 17h30 à 19h30, axé sur les produits de la ferme.
Si vous louez notre maison de vacances, ne manquez pas de passer par Els, Lou et Marnik, au Flandrien, un bar & bistrot où tout tourne autour du vélo. Vous pouvez aussi prendre un verre au Relais du Mont Ventoux sur la Place du Village, vous avez une belle vue sur les arbres centenaires.
Bédoin est surtout connu pour les étapes du Tour de France, au pied du Mont Ventoux, avant le début de l'ascension. Vous pouvez également louer vous-même des vélos (électriques) sur www.francebikerentals.com , www.larouteduventoux.com ou www.campdebaseventoux.com, ils se feront un plaisir de vous fournir quelques pistes cyclables. Vous pouvez certainement trouver plus d'informations à l'Office de Tourisme Bédoin Ventoux.
Faites une belle balade de la maison de vacances à Bédoin :
Vous pouvez visualiser ou télécharger ici une magnifique promenade depuis la maison de vacances jusqu'à Bédoin. Vous partez à travers les vignes et au retour vous passez devant l'ancien site d'extraction des ocres. Ou à pied ou à vélo sur la D974 en sortant de Bédoin en direction des Baux, sur la droite se trouve une mine d'ocre abandonnée. Le paysage a été créé par l'érosion, avec des renflements en ocre : Les Demoiselles Coiffeés. Rousillon est également connu pour cela, mais il faut se joindre aux touristes là-bas, alors que c'est super calme ici.
Envie d'un peu d'aventure ? Vous pouvez louer des buggy auprès de la VMV Vignerons du Mont Ventoux. Vous partez à la découverte des vignobles en buggy avec arrêts photos sur les vues panoramiques. Ensuite, il y a une dégustation de vin. En 1924, des familles de vignerons, partageant ce riche patrimoine et attaché à leur terre, décident de travailler ensemble et fondent les Vignerons du Mont Ventoux. Ici, vous pouvez choisir entre des vins pratiquement au même prix que chez les différents viticulteurs.
Au Mas des Vignes vous avez une vue énorme depuis le restaurant à 600 mètres d'altitude. A la Maison Deux Paul (anciennement Lilly et Paul) vous pourrez choisir parmi des plats raffinés et vous êtes installés dans une cour typiquement provençale très cosy. Pendant la saison estivale, il est vivement recommandé de faire une réservation ! Jetez aussi un coup d'oeil chez La maison des soeurs :) Pour une pièce de poisson ou de viande préparée sur le feu, Le Grillon est la bonne adresse.